Home/Intérim et travail temporaire/Qu’est ce qu’une bonne agence d’intérim en 2019

Qu’est ce qu’une bonne agence d’intérim en 2019

Parmi les critères qui définissent une bonne agence d’intérim , la qualité de la relation avec les intérimaires est fondamental. C’est un point fondamental lorsqu’il s’agit de rétention. De ce point de vue, on peut estimer que le travail général des agences est bon puisque 75% des intérimaires disent avoir une bonne relation voire très bonne relation avec le ou les agences qu’ils fréquentent.

L’autre critère d’importance pour une bonne agence d’intérim selon ses intérimaires est l’intérêt du travail proposé. A ce jour 72% des travailleurs en intérim sont satisfaits par ce que leurs proposent les agences d’intérim.

D’après ce constat, le travail des agences sur le secteur de l’intérim est central. Si l’on place en tant qu’observateur du secteur, c’est également le cas. A ce titre, le travail de fidélisation des agences est fondamental. D’autres données le confirment aisément. En effet, 90% des intérimaires conseilleraient à leurs proches en situation de recherche d’emploi, d’effectuer des missions d’intérim.

Choisir une agence intérim

Choisir une bonne agence d’intérim est indispensable en tant qu’intérimaire ou en tant que futur client.

A ce jour, environ 80% des personnes ayant un emploi prendraient l’intérim comme option en cas de chômage. Cela démontre l’attraction de l’intérim malgré son image de précarité, il empêche paradoxalement de se sentir en situation précaire.

Une bonne agence d’intérim constitue bien souvent le chaînon manquant sur un secteur d’activité en tension. C’est pourquoi elles se doivent d’être au plus proches de leurs intérimaires. Intérimaires qui ont un influence aussi bien dans la satisfaction des entreprises que dans la notoriété de l’agence auprès des intérimaires potentiels. Son travail d’accompagnement et l’image reflétée est fondamentale pour les intervenants sur le marché de l’emploi. Une bonne agence d’intérim est celle qui garde ses intérimaires et qui contribue à leur évolution afin de toujours mieux répondre à la demande.

Au delà des besoins moraux et commerciaux, notez que l’intérim est une activité particulièrement réglementée et répond à de nombreuses règles bien spécifiques.

source : http://observatoire-interim-recrutement.fr

Leave a Comment