Devenir Intérimaire

Devenir intérimaire est simple car l’intérim s’adresse à toute personne demandeuse d’emploi peu importe la qualification ou les diplômes de la personne.

Cette semaine, dans l’actualité du travail temporaire et de l’intérim, nous vous proposons quelques conseils afin si vous avez l’intention de devenir intérimaire en 2019.

Devenir un bon intérimaire demande rigueur et disponibilité auprès de son agence.
Devenir intérimaire demande des qualités habituelles dans le monde du travail.

Cependant il est fondamental de lister ses expériences et diplômes éventuels afin de devenir employable par une agence d’intérim.

Le portefeuille de compétences.

Créer un portefeuille de compétences aidera l’agence d’intérim à vous placer sur un poste qui vous conviendra au mieux.

Vous l’aurez compris, il ne s’agit pas simplement d’établir un CV mais bien d’y ajouter une liste de compétences acquises au cours de vos différentes expériences.

Constituer ce portefeuille de façon claire pour vous et d’autres vous permettra de faire le point avec vous même, de reprendre les bases et votre confiance en vous à la veille de votre recherche d’emploi.

Votre présentation à l’agence

Votre présentation à l’agence est une étape clé. Le premier contact est souvent clé. Il faut un peu de chance mais il est possible de trouver un emploi dès votre premier entretien si vous avez bien établi votre portefeuille de compétences.

Bien entendu, le contact humain est très important. Si vous avez un bon feeling avec votre agence d’intérim, on pensera plus rapidement à vous. De même, si vous êtes rigoureux sur le long terme, vous serez un atout pour votre agence d’intérim.

Cela vous permettra d’être soutenu par votre agence en cas de problème ponctuel. N’oubliez pas que votre patron redevient l’agence une fois votre mission terminée.

La rigueur

La rigueur est fondamentale dans l’intérim, bien plus encore qu’en CDI, puisque vous devez régulièrement vous habituer à de nouveaux procédés de fonctionnement si ce n’est à de nouveaux jobs. Comme suggéré précédemment, la rigueur vous apportera le respect de votre agence et de l’entreprise qui emploie votre expertise.

Guetter l’actualité de l’intérim

Les agences d’intérim proposent des sessions de recrutement spontanées afin de vous placer dans des entreprises qui vous conviendront. Nous vous invitons à visiter régulièrement les sites des agences qui vous intéressent le plus afin de vous renseigner sur ces sessions de recrutement spontanées.

Bien entendu, les offres d’emploi en intérim sont listés sur les sites des plus grandes enseignes d’intérim.

Leave a Comment